AccueilLunaissance.html
Maison de NaissanceMaison_de_Naissance.html
CoursCours.html
Contact-AccèsContact_Acces.html
Temoignages
TEMOIGNAGES

"S’il me fallait décrire en trois mots l’accompagnement de Michèle à Lunaissance cela serait: Respect, Sérénité et Amour. Las de la surmédicalisation de la grossesse et de la déshumanisation que l’on rencontre dans les hôpitaux, nous recherchions, pour nous accompagner dans cette aventure, quelqu’un de compétent mais humain évoluant dans un endroit respectueux du caractère ancestral de l’accouchement. 

Nous avons trouvé tout cela et bien plus encore auprès de Michèle. Jamais je n’aurais pensé décrire mon accouchement comme la plus belle expérience de ma vie et pourtant c’est le cas!

Lunaissance a été comme un cocon protecteur évoquant l’univers intra utérin: chaud, calme, doux avec lumières tamisées et légère odeur de lavande.  Michèle a été comme une mère tendre et englobante, douce, empathique, présente à chaque instant sans s’imposer et pourtant si sûre d’elle et si juste dans ses conseils.  Je peux dire que j’ai vraiment Vécu mon accouchement et qu’aucun instant ne m’a été volé... nous avons évolué comme dans une danse à trois - avec le papa et Michèle - à l’écoute les uns des autres pour accueillir Amandine dans le respect, la douceur et l’amour.  Merci Michèle.“

Sherine & Sami, janvier 2014


“Accoucher en maison de naissance fut pour moi une évidence, dès le départ. Je ne pouvais imaginer autre chemin que celui-ci. Il y a d'abord la rencontre avec la sage-femme, ce guide, cette alliée qui vous accompagne et vous réconforte. C'était très important pour moi, une écoute, un suivi sur la durée. J'y ai trouvé l'humanité que je cherchais et aussi une simplicité dans l'approche. Et puis l'accouchement, un moment d'une intensité rare... Je pense que ce qui me semble fondamental dans cette autre façon d'aborder la grossesse et son apogée, c'est le sentiment, vrai et profond, d'être totalement présente à soi-même. J'ai accouché, on ne m'a pas accouchée, c'est une nuance aussi vaste que le ciel... A la maison de naissance, je me suis sentie dans une intimité forte, entourée d'une multitude de détails et d'attentions qui, pour moi, ont fait toute la différence: bougies, lumières douces, huiles essentielles, musique apaisante, thé chaud... Jamais je n'ai eu peur de ne pas être en milieu "médicalisé", j'ai toujours eu confiance. Pas de stress, pas de va-et-vient, juste une délicatesse infinie dans l'accueil, l'accompagnement. En fait, j'ai ressenti, au fond de moi, une appartenance, archaïque, séculaire: des milliers de femmes avant moi, à travers les siècles, ont vécu cet instant puissant de donner la vie, et cet acte fait partie de la nature humaine, depuis la nuit des temps. Ces propos peuvent paraître d'une banalité confondante, mais pour moi, cette sensation a été bouleversante, et je sais que c'est en grande partie grâce au cadre et à la démarche offerts par la maison de naissance. Je suis profondément reconnaissante d'avoir pu vivre mon accouchement de manière aussi naturelle, simple et belle.“

Stefania, mai 2010


“Une atmosphère unique – arrivée en fin de nuit, accueil en musique et en bougies, un bain magnifique… et toute la place pour le futur papa…

Michèle, attentive, attentionnée, très à l’écoute et remarquablement professionnelle est inconditionnellement présente… Je me sens en totale confiance et en sécurité…

Et puis notre petit Alban a montré le bout de son nez quelques heures plus tard, avec 4140g et 52 cm…

Merci Michèle, pour cette expérience unique vécue en toute sérénité et cette naissance dans un contexte aussi chaleureux, comme je l’avais imaginée. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde !“

Réjane, avril 2010